APEL

Association de parents d’élèves de l’enseignement libre

L’A.P.E.L est une association nationale sans but lucratif de type loi de 1901 qui a pour objet de représenter les parents d’élèves de l’école et fait d’eux des partenaires du chef d’établissement et des enseignants, en apportant son concours aux différentes activités et événements organisés durant l’année scolaire (sorties, spectacle, marché de Noël, kermesse…).
Cette association est composée d’un conseil d’administration avec un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire.
Ce sont des membres bénévoles qui ont des tâches multiples: l’organisation et la préparation des moments festifs de l’année (marché de Noël, kermesse…); aider à l’organisation et à la gestion de sorties scolaires qui sont décidées par l’équipe enseignante ; aider à la mise en place de projets spécifiques etc…

Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’APEL que grâce au soutien de tous les parents. Une équipe dynamique vous attend pour apporter une aide efficace et indispensable au bon fonctionnement de l’Établissement dans le respect des tâches et des fonctions de chacun.